Reliure Muriel Gerhart | About
119
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-119,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

 
 

Muriel Gerhart

Muriel Gerhart est relieur d’art. Elle crée son atelier en 2011 à Bruxelles et travaille essentiellement pour des collectionneurs bibliophiles, dans un esprit de communauté intellectuelle. Elle développe aussi des collaborations avec des artistes contemporains et des éditeurs. Elle enseigne la reliure dans plusieurs écoles supérieures d’art belges.
Amoureuse du beau geste, éblouie par la couleur, ouverte à la sérendipité, elle fabrique des reliures de création en cherchant un équilibre entre précision technique et fraicheur créative. Passionnée par le papier dans tous ses états, elle enrichit sa recherche par d’autres pratiques comme le pliage du papier, la linogravure, la céramique, en osant de nouvelles scénographies de son travail.
Dans ces prestidigitations de la matière, elle poursuit sa quête de subjuguer la substance.